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Questions fréquentes

Vous vous posez des questions ? Cette rubrique est là pour y répondre. La liste n’étant pas exhaustive, n’hésitez pas à nous contacter si cette rubrique n’a pas répondu aux questions que vous vous posez à l’adresse suivante admission-bacplus2@icam.fr

Le diplôme Icam est reconnu par l’Etat via la commission des titres d’ingénieur et est validé tous les 5 ans par celle-ci.

Vous pouvez trouver toutes informations utiles sur notre site internet www.icam.fr.

L'Icam a le souci d’apporter une solution à toute question concernant le financement des études. Les frais de scolarité ne doivent pas être un obstacle à la formation Icam intégré, car de nombreuses solutions existent (Financement).

Vous devez faire une demande de dérogation sur le site d'admission pendant la procédure d'inscription. Dès que la demande de dérogation est acceptée, vous recevez un mail et vous pourrez continuer votre démarche d’inscription.

Contacter la hotline à l'adresse suivante : admission-bacplus2@icam.fr. Pensez à joindre votre numéro de dossier ainsi que votre nom et prénom à votre demande. Toute demande sans numéro de dossier ne sera pas traitée.

Ce numéro est précisé sur le relevé de notes du Baccalauréat.

Vous devez effectuer deux règlements distincts de 150€ chacun. Si vous êtes boursier de l'année scolaire en cours, soit 2020/2021, le montant des frais d'inscription s'élève à 50€ par formation.

Non, car il s’agit de frais administratifs incompressibles, permettant d’étudier votre dossier de candidature et couvrir les coûts occasionnés.

Non, seuls les boursiers de l’année en cours peuvent en bénéficier, soit les boursiers de l'année 2020/2021.

La sélection s'effectue sur l'étude de votre dossier de candidature et de deux éventuels entretiens.

Un mail automatique vous sera envoyé lorsque votre dossier aura été vérifié. Vous poursuivrez alors le processus de sélection. A l'issue de l'étude de votre dossier, vous serez invité ou non à passer deux entretiens.

Non, il n’y a pas de classement par ordre d’arrivée. Tous les dossiers de candidature sont étudiés sans tenir compte de leur date de réception.

Il est fortement recommandé de faire remplir ce document par vos anciens professeurs. C’est un élément important de votre candidature.

Oui, ce document doit être écrit par l’un de vos professeurs. Vous devez ensuite le téléverser sur votre dossier de candidature. Attention : soyez prévoyant, les délais de retour de ces fiches sont parfois longs.

Oui mais il est souhaitable de le compléter au maximum, et de vous rapprocher de vos anciens établissements scolaires pour récupérer ces documents manquants. Toutes les pièces de votre dossier sont importantes.